Rentrée lundi

Chers parents, chers élèves,

A l’heure à laquelle j’ écris je dispose d’informations partielles et passibles de modifications et précisions que j’apporterai, si nécessaire,  par la suite sur ce site. Je communique pour vous permettre une ébauche d’organisation. Inutile d’écrire à l’école.

L’entrée du 2 novembre sera décalée à 10h00 pour les élèves, selon les informations nationales, pour permettre aux professeurs d’organiser l’hommage au professeur Paty.

Le nouveau protocole sanitaire national pour les écoles, en vigueur à partir de lundi, oblige les enfants, à partir du CP, au port du masque. Le masque doit être fourni par les familles.

L’attestation de déplacement pour accompagner et chercher les enfants à l’école n’existe pas pour le moment. Le ministère l’a évoquée. Nous n’en savons pas plus. Je vous remercie d’utiliser pour commencer l’attestation classique. Le motif n.1 me semble adapté à la situation.

Nous serons amenés à décaler les entrées pour éviter les rassemblements sur le trottoir et le brassage conséquent. A ce propos je demande aux accompagnateurs de bien respecter la distanciation physique et les lieux et horaires donnés (sans nouvelles ultérieures il faut passer par le portail qui vous a été indiqué en début d’année scolaire, à 7h55 sauf lundi 2).

Je vous souhaite une rentrée sereine.