Flambée épidémique et périscolaire

En cette période d’augmentation exponentielle des cas de Covid dans tout le pays, je souhaite attirer votre attention sur les moments que certains enfants passent à l’école, hors temps scolaire (périscolaire et cantine).  Le risque de contamination y est accru. Lors des repas (déjeuner et gouter) en particulier, car les enfants doivent ôter leur masque à l’intérieur et, de ce fait, deviennent particulièrement vulnérables.

Consciente que pour beaucoup de familles le périscolaire est incontournable, il faudrait pourtant réfléchir à d’autres solution envisageables temporairement pour limiter la forte affluence  quotidienne. Cela pourrait contribuer, nous l’espérons, à diminuer l’impact de la cinquième vague, au moins sur notre école.