École des Prés en grève le jeudi 13 janvier

Chers parents,

comme vous avez pu le constater la rentrée du 3 janvier et la semaine qui a suivi ont été très compliquées par le circulation du virus, mais surtout par un protocole inadéquat et changeant (nous en sommes au 49ième en 2 ans!).

Les ordres et contre-ordres permanents à chaque survenue d’un nouveau variant, donnés par voie de presse, épuisent les équipes enseignantes. Le nouveau protocole est une véritable mascarade : les auto-tests demandés ne sont pas disponibles en pharmacie et le non isolement des enfants cas contacts intra-familiaux accroît la propagation du virus.

La crise sanitaire accentuée nécessite des mesures d’urgence pour protéger les personnels, les élèves et leurs familles : capteurs de CO2, fourniture de masques FFP2 pour les personnels qui les demandent, fourniture de masques chirurgicaux jetables pour l’ensemble des personnels (PE, AESH, PSY…), recrutement de professeurs pour éviter les fermetures de classe, recrutement de personnels de santé en nombre suffisant pour permettre un dépistage plus régulier des élèves.

Face à la situation exceptionnelle que l’école subit, face au mépris et à la mise en danger des personnels, des élèves et des familles, nous serons donc tous en grève le jeudi 13 janvier.