Cas contacts périscolaire

Plusieurs parents me signalent avoir été contactés par la CPAM. Plusieurs enfants du périscolaire ont été en contact avec un cas positif de l’école. La liste a été fournie à l’ARS par la Mairie dont le périscolaire dépend. Je ne connais pas la liste des cas contacts retenue par l’ARS. La CPAM, contrairement au plus récent protocole de l’éducation nationale, demande, via sms, même en cas de test négatif, de garder les enfants à l’isolement.

Les enfants au périscolaire enlèvent leurs masques, à l’intérieur,  lors du déjeuner et du gouter. Dès lors il est possible que le protocole de l’école ne s’applique pas.  Les enfants dans les classes et à l’intérieur, sur temps scolaire, portent toujours le masque.

Lundi matin le médecin scolaire pourra me renseigner plus précisément. Je vous rappelle qu’il est indispensable de suivre les préconisations de la CPAM concernant l’isolement des enfants cas contacts si un sms vous a été envoyé en tel sens. Je ne saurais pas me substituer à la CPAM en vous disant le contraire. Je vous communiquerai dès demain les préconisations du médecin scolaire et si un retour à l’école avec un premier test négatif est possible, malgré les sms de la CPAM.