Attestations sur l’honneur et autotests

Je souhaite vous rendre attentifs à l‘importance d’effectuer les autotests à J2 et J4 quand votre enfant est cas contact dans sa classe. Il s’agit de nous aider à tracer les cas positifs pour pouvoir casser les chaines de contamination. L’attestation sur l’honneur que, selon protocole, nous ne vérifions qu’une fois à J0, vous engage à poursuivre les tests.  C’est le rôle des familles de faire remonter les cas positifs à J2 et J4 après avoir fait les autotests nécessaires.

Si le contact est hors école la procédure à suivre est différente: il vous faudra un test antigénique ou PCR, l’autotest ne suffit pas.

Attention: nous avons eu plusieurs cas dans l’école d’autotest négatif et test de laboratoire positif. Dans le doute n’hésitez pas à vous rendre à la pharmacie ou au laboratoire, surtout en cas de symptômes, pour valider un résultat négatif suspect.