Allègement du protocole sanitaire à partir de lundi 21 février

Protocole niveau 2

A partir de lundi le protocole sanitaire dans les école passe du niveau 3 (orange) au niveau 2 (jaune).

Cela implique la fin de l’obligation du port du masque en extérieur pour les élèves de l’école élémentaire et les personnels ; le gouter de 10h00 est donc de nouveau autorisé.

Le port du masque dans les espaces intérieurs demeure, à ce stade, requis dans les espaces clos pour les personnels et les élèves. Merci de continuer à fournir aux enfants 2 masques par jour.

Simplification du dépistage en deux étapes

1. À compter du 21 février 2022, la présentation d’une déclaration sur l’honneur des responsables légaux des élèves attestant de la réalisation des tests ne sera plus exigée.
  2. À compter du 28 février 2022 le dispositif de dépistage des personnes ayant eu un contact avec un cas confirmé sera allégé: les élèves n’auront plus à réaliser qu’un seul test (autotest ou test antigénique) à J2.