Affectations collège

Le résultat des affectations en classe de 6ème sont disponibles à partir d’aujourd’hui.

C’est au principal du collège d’affectation qu’il appartient à présent d’éditer les notifications de tous les élèves affectés dans son établissement et de les leur faire parvenir, accompagnées du dossier d’inscription propre à son collège.

L’inscription doit avoir lieu au plus tard le mardi 30 juin 2020. Ce délai est impératif (on entend par « inscription », au minimum un contact avec l’établissement pour confirmer l’inscription).
Au-delà de cette date, la place pourra être considérée comme vacante et être attribuée à un autre élève.

L’attente d’une réponse à un recours contre un refus de dérogation ne dispense pas la famille de l’inscription dans le collège de secteur.